LA PHOTOGRAPHE ELEONORA GADDUCCI SE DÉVOILE AUTOUR D’UN CAFÉ CRÈME 2.0

[YAH] : Alors tout d’abord, peux-tu te présenter ?
Bonsoir,
Mon nom est Eleonora Gadducci et je suis âgé de 22 ans.
J’aime passer mon temps à me consacrer à écrire, photographier et composer de la musique avec la guitare.
J’aime aussi dessiner, crayon blanc sur papier noir, j’aime les contrastes, et c’est pourquoi j’ai choisi mon nom de scène : Eté Nocturnes.

[YAH] : D’où nous viens-tu ?
Je viens d’Italie. J’habite à Pise, à savoir, une ville de la Toscane, mais je me sens appartenir au monde : Europe – Amérique – Afrique. Même si je venais d’un lointain univers, cela ne ferait aucune différence car à la fin, nous sommes tous issus du même espace, nous ne sommes que de passage.

[YAH] : Depuis combien de temps travailles-tu la photo ?
Mes travaux de recherche dans le domaine de la photographie se poursuivent sans interruption depuis 2008. Mais cette passion me vient de l’enfance et c’est avec les caméras analogiques de mes parents que j’ai eu le plaisir d’expérimenter.

[YAH] : Comment as-tu découvert ce medium ?
J’ai découvert le monde de la photographie quand j’étais enfant. J’ai été fascinée par les paysages et les portraits, en particulier ceux des vieilles encyclopédies. J’ai aimé l’idée de « l’immortalité » que la photographie peut communiquer. J’ai été fascinée par la pensée pour être en mesure de voir à travers cet art magique pour moi, lieux, des événements, des personnages, qui n’existent plus, est-t-il encore temps…
À l’adolescence, j’ai découvert la photographie par Ansel Adams (site web – page facebook). J’ai été impressionnée par son travail, la technique de la B / W et j’ai commencé à affecter le système de zone, c’est là que j’ai commencé ma carrière à propremet parlé, une voie lente et solitaire; mais c’est surtout une citation le maîtreAndy Warhol qui m’a inspiré pour photographier : « La meilleure chose est que l’image ne ​​change jamais, même quand les gens le font… »

[YAH] : As-tu des thèmes sur lesquels tu aimes travailler ? et pourquoi ?
J’aime vraiment faire des expériences. J’aime me consacrer aux autoportraits, créer des personnages inspirés de la littérature, de l’art ou de la musique. Mais à travers la photographie, j’aime aussi raconter des situations fantastiques qui font partie de mon univers face aux enjeux actuels, qui font partie de notre vie quotidienne.

[YAH] : Que matériel utilises-tu ?
J’ai travaillé de 2008 à 2010 avec un Nikon Coolpix L19. Depuis août 2010, j’ai réalisé mes shoots avec un Nikon L110. J’ai aussi un reflex analogique Yashica datant des « années 80 », et d’autres compactes analogiques.

[YAH] : Travailles-tu seule ou au sein d’un collectif ?
Mes œuvres sont nées de moi, de mon univers intérieur. Non, je ne collabore avec personne bien que parfois, je me retrouve à parler de la photographie avec d’autres personnes qui ont la même passion, et de tous, je respecte beaucoup le travail : Novare photographe, Diana Debord (site web – page facebook).

[YAH] : Est-ce que tu réalises des photos que tu essayes de vendre par la suite ou est-ce que tu as des commandes ?
Je réalise mes photos pour le plaisir sans penser à une vente particulière. Depuis mai 2011, je fais quelques travaux sur demandes, pour un groupe culturel régional, en gardant toujours à l’esprit le plaisir et des fins non commerciales.
Mais j’ai quand même décidé de mettre certains de mes travaux sur des sites portants sur la commercialisation de matériel artistique, comme RedBubble ou Fine Art America, même si j’aime utiliser ces sites plus comme des plates-formes sociales, et comme des ouvertures sur le monde de l’art.

[YAH] : Comment envisages-tu l’évolution de ton travail ?
Je veux continuer à me consacrer à la technique de l’autoportrait et peut-être même le portrait, apportant « mes personnages » au-delà ma propre figure, en gardant en vie certains aspects de mon univers et ma perception du « monde réel » aussi à travers l’expression de nouveaux modèles et l’essai de nouvelles photographies, pas nécessairement étudiées, mais aussi volées au quotidien.

[YAH] : Tu réalises aussi des illustrations, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
Oui, je réalise aussi des illustrations. Comme je le disais : j’aime dessiner; chiffres surréalistes, avec un crayon blanc sur papier noir, parfois en utilisant quelques notes de couleur. Je pense que ces dessins, sont la plus haute expression du moi, vous pouvez dire beaucoup de choses en observant, peut-être encore plus celles observées dans les yeux.

[YAH] : Où peut-on trouver ton travail sur le web ?
J’ai plusieurs pages sur le web. Mes œuvres peut être consultées sur FacebookFlickr, Deviantart (site web –facebook) et sur YOU-ART-HERE.
J’ai deux portfolios, un blog photo et une page web officiel des Altervista, où en plus de mes photos et de mes dessins, Il y a aussi certains de mes écrits.
Ma galerie complète se trouve sur ma page Facebook.

[YAH] : As-tu déjà exposé ? Si oui, où ça ? Si non, aimerais-tu être exposée ?
Mes œuvres ont été exposés à une exposition collective de peinture, à l’église arménienne de Livourne, à l’occasion du « Effet de Venise 2010 », une exposition d’art, de culture et de divertissements.
En Juin 2011, mon travail a été exposé sur Weeklart avec comme récompense : »Meilleur Artiste de la semaine ».

Pour voir ce que cela donne, rendez-vous ici : http://www.weeklart.com/eleonora_gadducci/

En Septembre 2011, j’ai été interviewé par Creative Blog Artist.

[YAH] : As-tu des dates d’exposition à nous faire partager pour cette année 2012 ?
Au printemps est programmé ma première exposition solo.

[YAH] : Que penses-tu du concept YOU-ART-HERE ?
YOU-ART-HERE est un moyen très efficace et bien conçu pour la collecte et l’échange de culture et d’idées entre les artistes internationaux partageants les mêmes passions. Je suis fière de faire partie de ce merveilleux projet.

[YAH] : A quand un site sur YOU-ART-HERE ?
J’ai déjà un site web. mais j’ai également utilisé la plate-forme YOU-ART-HERE et publier des articles.
Je me sens très à l’aise dans cette communauté d’art en ligne.

[YAH] : Un petit mot pour finir ce café-crême 2.0 ?
Je suis heureuse de pouvoir exprimer mes idées, et de vous avoir fait découvrir mon univers, devant une tasse de café savoureuse de… virtuel bien que je le confesse…
J’aime le thé 😉 Black Chai.

Merci à tous ! Et surtout à vous pour cette interview.

[Interview réalisée par Patrice.]

POUR ALLER PLUS LOIN :
• Site web YAH : http://ete-nocturne.you-art-here.com/
• Profil YAH : http://you-art-here.com/people/ete-nocturne
• Lien facebook : http://www.facebook.com/EteNocturnes
• Lien twitter : https://twitter.com/#!/etenocturnes
• Lien Flickr : http://www.flickr.com/photos/notturni/

ELEONORA GADDUCCI RECHERCHE :
Je souhaiterais être contactée pour réaliser des expos concernant la photographie expérimentale, le portrait etc.
Mon contact : culturando@hotmail.it

LES EXPOSITIONS DE ELEONORA GADDUCCI :
http://www.weeklart.com/eleonora_gadducci/